La new romance en grands caractères !


« La règle numéro un ici est la même depuis trois ans : pas de mec à la coloc, les habitantes de la rue de la Roquette sont des filles et il n’y a aucune dérogation possible. »

Illustration : Veristudio / Shutterstock

Emma Green, autrices du roman Le Goût de nos rêves, s’invitent dans notre catalogue ! Derrière ce nom de plume se cachent deux écrivaines qui se rencontrent au cours de leurs études de journalisme à Paris et décident de se lancer dans l’écriture à quatre mains autour de leur passion commune : la romance. Leur pseudonyme est tiré de la série télévisée Friends, et leur carrière d’autrices en duo débute en 2013.

La new romance, que l’on pourrait également appeler « romance érotique » est un genre littéraire qui mêle histoires d’amour et scènes érotiques, très apprécié par les lecteurs depuis la sortie de la trilogie Cinquante nuances de Grey de E. L. James en 2012, qui a aidé à populariser le genre dont certaines maisons d’édition se sont ensuite emparées, comme Hugo & Cie. Dans ces romans, l’amour est au premier plan, mais l’histoire des personnages permet également de mettre en lumière des sujets importants tels que le sexisme, le consentement, les violences familiales, la maltraitance, le racisme, comme c’est le cas dans Le Goût de nos rêves.

L’histoire est celle d’Olympe et de Salomé, deux grandes amies en coloc à Bastille qui s’accommodent de petits boulots. De retour en France, Simon, le frère de Salomé, s’installe chez elles et les embauche dans son nouveau restaurant parisien. Un drôle de trio voit le jour : Olympe et Simon se détestent, mais ils vont devoir apprendre à cohabiter, dans la sphère professionnelle comme dans la sphère privée… Une écriture drôle et addictive sur fond culinaire !

Nous sommes très heureux de vous proposer cette new romance en grands caractères, accessible en Luciole corps 16pt.