Offre découverte Yaa Gyasi

Yaa Gyasi

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Damour

Yaa Gyasi, romancière américaine d’origine ghanéenne, a été distinguée en 2016 par la National Book Foundation comme l’une des cinq jeunes auteurs les plus remarquables. Avec No Home, elle nous offre un magnifique voyage dans le temps en contant le destin d’une famille marquée par la traite des esclaves, tandis qu’avec Sublime Royaume elle dit les difficultés d’avoir une peau noire en Amérique, et le choc des générations au sein d’une famille issue de l’immigration. 

 

NO HOME

XVIIIe siècle, au temps de la traite des esclaves. Ghanéennes, Effia et Esi sont demi-sœurs mais ne se connaissent pas. La sublime Effia est mariée de force à un Anglais, le capitaine du fort de Cape Coast. Dans les cachots de ce fort sont enfermés les futurs esclaves. Parmi eux, Esi. Elle sera expédiée en Amérique. Ses enfants et petits-enfants seront continuellement jugés sur la couleur de leur peau. La descendance d’Effia, métissée et éduquée, perpétuera le commerce triangulaire familial et devra survivre dans un pays meurtri pour des générations.
Télécharger la fiche du livre

 

SUBLIME ROYAUME

Gifty, américaine d’origine ghanéenne, est une jeune chercheuse en neurologie qui consacre sa vie à ses souris de laboratoire. Mais du jour au lendemain, elle doit accueillir chez elle sa mère, très croyante, qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et reste enfermée dans sa chambre. Au fil de souvenirs d’enfance émouvants, Gifty s’interroge sur sa passion pour la science si opposée aux croyances de sa mère et de ses ancêtres.
Télécharger la fiche du livre

26 


Rubrique : Adulte

Genre : Romans

Typographie : Helvetica, Luciole

Taille de police : 16

EAN : 9782378287054


Format : 15.6 x 24 cm

Poids : 1.47 kg


Partager sur :